Bilan 1er semestre 2019 : Citroën poursuit sa croissance en Italie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Bilan 1er semestre 2019 : Citroën poursuit sa croissance en Italie


Dans un marché automobile marqué par une baisse de 3.5%, Citroën poursuit sa croissance entamée en 2018 avec une hausse de ses ventes de 1.7% portant sa part de marché à plus de 5% et 58 331 unités vendues.


Comme en France, c'est sur les canaux de ventes les plus vertueux que la marque se développe et, en particulier, du côté des particuliers où Citroën progresse de 13% alors même que ce segment de marché baisse de 4.6%.


La Citroën C3 reste le best-seller de la marque avec 24 300 unités vendues, elle se classe ainsi dans les tout premiers de sa catégorie et intègre le Top 5 des ventes.


Le C3 Aircross est la deuxième meilleure vente de Citroën avec des ventes en hausse de 12% voire même 17% sur les seuls ventes à particuliers. Grâce à ses bons résultats, il intègre le Top10 des ventes de sa catégorie.


Le C5 Aircross connaît un excellent démarrage avec plus de 5 000 commandes alors même que tous les moteurs n'étaient pas disponibles.


Le duo de monospace C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer voit ses ventes baisser mais parvient à occuper la 3ème place de sa catégorie tandis que les ventes du SpaceTourer sont en forte hausse de 37%


Ces bonnes performances se font également du côté des utilitaires où la marque a vendu plus de 7 000 unités. Le Berlingo voit ses ventes augmenter de 14% et le Jumpy de 3%.



84 vues1 commentaire