Avec son service après vente disponible 24h/24 et 7 jours sur 7, Citroën innove

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Avec son service après vente disponible 24h/24 et 7 jours sur 7, Citroën innove


Parce qu’optimiser son temps est aujourd’hui la préoccupation de tous, Citroën, la marque Inspired by You, lance CITROËN Service 24/7. Un service innovant qui permet au client de déposer et récupérer sa voiture en concession 24h/24 et 7j/7 grâce à une borne libre-service entièrement sécurisée. Déjà expérimenté avec succès à Massy et à Marseille, ce système novateur sera déployé sur 50 sites en Europe au cours du 1er semestre 2020.


NOVATEUR ET DANS L’AIR DU TEMPS Dans un monde digitalisé où tout va plus vite, les modes de consommation évoluent. Le succès croissant de nouveaux services tels que le ‘Drive’ en hypermarchés en atteste. Attentive à ces nouveaux usages et forte de sa signature Inspired by You, la marque Citroën lance une nouvelle approche du service en concession :


CITROËN Service 24/7. La première vocation de CITROËN Service 24/7 est de permettre au client, pour des opérations d’entretien courant, de déposer et de récupérer son véhicule 24h/24 et 7j/7 grâce à une borne libre-service automatique entièrement sécurisée. La borne permet le dépôt de la clef et de la carte grise du véhicule, tandis que le paiement de la prestation se fait en ligne. Une fois la prestation réalisée, le client est informé par SMS et peut dès lors venir récupérer sa clef et ses papiers à toute heure via cette même borne, puis repartir au volant de sa voiture stationnée sur un parking dédié. Résultat : une nouvelle expérience en concession, simple et sans surcoût, qui libère le client de toute contrainte horaire et facilite sa vie, tout en garantissant la même qualité de prestation qu’en passant par la réception atelier traditionnelle.



SOUPLE ET POLYVALENT Très souple, le système permet également au client d’utiliser la borne comme bon lui semble : par exemple uniquement pour déposer son véhicule (s’il souhaite venir le récupérer de manière traditionnelle), ou inversement. Le principe de cette borne libre-service permet par ailleurs d’autres applications, telles que :

la possibilité de retirer/restituer un véhicule de remplacement 24h/24 et 7j/7, en complément éventuel du dépôt/retrait du véhicule du client.la possibilité de retirer/restituer un véhicule de location 24h/24 et 7j/7, dans le cadre du service de location courte durée Citroën Rent&Smile.



PROMETTEUR ET AMBITIEUX Déjà expérimenté avec succès depuis un an sur les sites de Massy et de Marseille, CITROËN Service 24/7 est plébiscité par ses utilisateurs avec un indice de satisfaction moyen de 4,8/5. Utilisé dans près de 70% des cas en dehors des horaires d’ouverture du point de vente, il démontre la pertinence d’une telle offre et se révèle même être un outil de conquête de nouveaux clients. CITROËN Service 24/7 sera déployé en Europe dans 50 points de vente Citroën au cours du premier semestre 2020, avec un objectif de plus de 100 bornes installées d’ici fin 2020, sur un périmètre international.

Pour Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque : « À l’heure où nos journées sont toujours plus denses et où nous cherchons tous à gagner du temps, ce service innovant illustre parfaitement la volonté de Citroën d’offrir à ses clients une expérience toujours plus fluide et confortable. Une preuve supplémentaire que ‘Inspired by You’ est bien plus qu’un slogan pour Citroën ! »

CITROËN Service 24/7 est un projet porté par le Business Lab du Groupe PSA, qui a pour mission de détecter, expérimenter, et transformer des opportunités en nouvelles activités pour le Groupe.

91 vues