Avec smartMAD21, l'usine de Madrid se prépare à l'arrivée de la future Citroën C4

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Avec smartMAD21, l'usine de Madrid se prépare à l'arrivée de la future Citroën C4



Le groupe automobile français PSA réduira la surface de son usine de Villaverde (Madrid) dans le but d'être "plus efficace et sans perdre un pouce de la capacité de production de 2014".

Ceci a été expliqué par le directeur de l’usine madrilène du groupe PSA, Óscar Fernández, lors de la 1ère conférence annuelle sur les bonnes pratiques automobiles organisée par l’Association espagnole des professionnels de l’automobile.

C’est l’une des mesures prévues dans le plan intitulé SmartMAD 2021, qui vise à renforcer la compétitivité de ce centre de production afin qu’il soit préparé pour la nouvelle voiture qui lui a été attribuée en remplacement du C4 Cactus.

Pour cela, Fernandez a indiqué qu'il était nécessaire de "tirer parti des outils fournis par l'usine excelletene ou usine 4.0 pour nous fournir de la flexibilité" .

Par ailleurs, le responsable de l’usine madrilène du groupe PSA a indiqué qu’il "numérisait tous les processus" pour améliorer son efficacité.

"Tout cela nous donne une efficacité qui nous a permis d'être propriétaires de notre avenir", a-t-il déclaré.

Quand est demandé si les modèles de la marque Opel pourraient être produits dans l’usine de Madrid , Fernandez déclare que la partie commerciale de la formation technique et financière à Villaverde était déjà intégré , tout en ajoutant que, en termes de production, "cela dépendra des opportunités qui se présenteront".

" Les usines font partie d'un outil industriel et non d'une marque spécifique, nous allons donc essayer de le rendre aussi flexible que possible", a-t-il déclaré 


Comparaison des usines de Vigo et de Villaverde

En revanche, Fernandez a insisté sur le fait que les usines de Vigo et de Villaverde ont "deux philosophies différentes" et a avoué qu'il aimerait avoir certaines choses présents à l'usine de Vigo dans son usine de Madrid, mais qu'ils "ne sont pas pratiques" .

"Aujourd'hui, j'aimerais avoir deux choses que l'usine de Vigo a :  des moyens industriels adaptés à une usine qui produit  beaucoup et être dans un environnement très industriel ", a-t-il avoué.

"Nous avons beaucoup appris de Vigo et maintenant, ils commencent à apprendre de nous", a-t-il conclu.


Source : https://www.efemotor.com/psa-reducira-extension-planta-madrid-mantendra-capacidad-productiva/

305 vues2 commentaires