Avec le C4 Cactus, Citroën vise 6% de part de marché en Argentine



Après une présentation en grande pompe, Citroën a dévoilé le nouveau Citroën C4 Cactus qui se positionne dans le segment B-SUV.


Ils nous ont tout raconté sur le nouveau modèle C4 Cactus avec lequel Citroën souhaite se positionner fortement sur le segment des SUV: sa technologie, sa sécurité, son design… moins le prix!


Est-ce dans la tourmente financière, que PSA a ajusté vendredi dernier 12% de ses prix et qu'il faudra quelques jours (jusqu'à vendredi prochain) pour définir les prix les trois versions du C4 Cactus qui seront commercialisées.


Il y a tellement d'enthousiasme chez Citroën qu'ils n'ont pas peur de parler du nouveau produit en tant que "réservoir commercial" dont ils espèrent vendre 10 000 unités par an, ce qui équivaudrait à un tiers des ventes totales de la marque.


Avec une conception nouvelles permettant 11 combinaisons de couleurs pour la carrosserie et le toit, le nouveau Citroën C4 Cactus brésilien apporte un vent de fraîcheur sur le segment grâce, également, à ses 12 technologies d"aides à la conduite.


Une fois les prix de sortie fixés, Citroën lancera lundi 10 prochain la "réservation électronique" du modèle avec seulement 3 000 dollars via Mercado Pago . Ce nouveau modèle aura également sa page Citroën Advisor , une sorte de TripAdvisor où les clients du produit peuvent laisser leur avis (le précédent C4 fabriqué en Espagne compte 4,6 étoiles, sur 5 possibles).


La campagne de communication débutera en octobre et fonctionnera sous la revendication "Développez vos histoires", pivotant sur un spot audiovisuel qui ne quitte toujours pas la "cuisine".


La présentation à l’intérieur du pays rééditera le Test Drive Tour qui réunit 13 concessionnaires de différentes villes. Actuellement et compte tenu de CABA et GBA, Citroën compte 48 concessionnaires et 60 points de vente.



Pourquoi tant d'attentes?


Le fort engagement de Citroën dans le segment B-SUV a une logique: c'est la catégorie des voitures qui se développe le plus, représentant déjà 24% du chiffre d'affaires total. Il y a Ecosport , Tracker , HRV , 2008 , Kicks , Renegade et Captur , ainsi que le propre C3 Aircross de la marque.


Les objectifs de vente visent à placer annuellement 10 000 unités du C4 Cactus , plaçant cette alternative au même niveau de ventes que le «cousin» Peugeot 2008 . Si cette performance est atteinte, seul ce modèle pourrait donner à la marque 1,9% de plus de parts de marché, passant de 3,8% actuellement à des valeurs plus proches de 6%.


Source :

http://infonegocios.info/nota-principal/citroen-apuesta-un-pleno-al-nuevo-c4-cactus-el-auto-con-el-que-quiere-pasar-del-4-al-6-del-mercado

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon