Australie : PSA rachèterait-elle Holden ?


Il y a un an General Motors annonçait son intention de cesser toute production d'automobiles en Australie. Aujourd'hui, il se murmure que General Motors serait prêt à totalement quitter le pays abandonnant, ainsi, sa marque locale, Holden qui commercialise sur place les Opel Astra, Insignia, Mokka et d'autres modèles de Chevrolet notamment.


Holden occupait jusqu'en 2002 la première place des ventes en Australie avant de, progressivement, reculer dans le classement pour terminer à la 6ème place des ventes.


General Motors serait entré en discution avec Inchcape, importateur de Peugeot et Citroën entre autres pour la revente de la marque Holden.


Une aubaine pour PSA

Cette vente de la marque Holden pourrait représenter une aubaine pour PSA qui cherche à réinvestir ce marché notamment à travers Inchcape, son nouvel importateur.


Ce rachat aurait beaucoup de sens du fait, justement, que les Holden sont, pour certaines, des Opel rebadgées. De plus, l'installation en Australie était dans les plans d'internationalisation d'Opel.


Un rachat par PSA permettrait de bénéficier d'une bonne implantation dans le pays permettant de profiter d'un grand réseau pouvant également distribuer les autres marques du groupe.


Enfin, les groupes PSA et General Motors se connaissent bien et ont déjà travaillé ensemble notamment sur la vente des marques Opel et Vauxhall.


Source : le blog auto


416 vues2 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon