Aucune anticipation pour les ventes de Citroën en Août

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Aucune anticipation pour les ventes de Citroën en Août



Avec une croissance de ses volumes en France de 42,3% au mois d'août (en VP), on aurait pu croire qu'il y avait de l'anticipation dans les immatriculations de Citroën. Ce n'est pas le cas nous a dit le directeur commercial de la marque.


Sur un marché global en hausse de 39,95% (en VP), les immatriculations de la marque Citroën suivent la même tendance à +42,3%. Citroën immatricule sur le mois 13 693 véhicules Cette très nette accélération (à fin août les ventes de la marque sont seulement en hausse de 4,07%) n'est pas liée à des anticipations suite à l'entrée en application du nouveau protocole d'homologation WLTP, nous a assuré le directeur commercial de la marque. "Cela fait des mois que nous étions en attente de livraisons pour Citroën avec notamment des délais sur C3 Aircross", nous a dit Amaury de Bourmont. La marque a ainsi compté jusque 7 à 8 mois de délais de livraison sur les C3 et C3 Aircross.

La disponibilité des véhicules explique donc la forte poussée en août, celle-ci se faisant principalement sur la clientèle des particuliers où les ventes de la marque progressent de 67,57% (7 125 immatriculations). Les démo-garages sont quand même en hausse (+57%) même si leur part dans l'ensemble des immatriculations du mois reste en dessous de la moyenne du marché (avec 17,9% contre 22% pour le marché en août).


Pas de rupture d'offre Le groupe PSA a introduit depuis janvier l'homologation WLTP de sa gamme au fil de l'eau et l'ensemble du catalogue a été traité dans les délais et est disponible au 1er septembre. "Nous n'avons pas de rupture d'offre et nous avons la disponibilité de toutes nos gammes. Une commande aujourd’hui sera livrée en 2018", nous a dit Amaury de Bourmont. "La bascule a été totalement transparente pour le client et nous en espérons un avantage concurrentiel sur la fin de l'année", dit-il.

Alors que les marques ne pourront commercialiser les véhicules en stock homologués dans le cadre du protocole NEDC qu'à hauteur de 10% de leurs ventes annuelles cela représente "autour de 20 000 voitures" pour Citroën nous a dit Amaury de Bourmont. "Nous n'avons pas d'inquiétude sur la composition de nos stocks à fin août. Chez DS les stocks sont bas et ils sont inférieurs à 10% chez Citroën".

La marque DS voit par ailleurs ses volumes progresser de 10% en août (1 143 immats, 0,76% de part de marché) pour un cumul à +23,1% (17 191 immats, 1,14% de part de marché). "Le développement de DS se déroule conformément au plan avec depuis le 1er août un réseau exclusif, des forces de ventes exclusives et le programme Only you". Le dirigeant souligne que la DS7 Crossback est depuis son lancement "en tête de son segment". "DS est à la quatrième place du marché premium avec 10% de part de marché et réalise la plus forte croissance de ce segment."

En août, la DS7 Crossback est la voiture la plus vendue de la marque avec 628 immatriculations (6 127 depuis le début de l'année) devant la DS3 avec 375 immatriculations (7 355 depuis le début de l'année).


Source :

http://www.autoactu.com/amaury-de-bourmont--dcf-citroen----il-n-y-a-pas-d-anticipation-dans-nos-immatriculations-en-aout-.shtml

219 vues2 commentaires