Les actualités Citroën 

Au Royaume-Uni, Citroën réunit ses concessionnaires



Au Royaume-Uni, Citroën a informé son réseau de concessionnaires lors d'une conférence nationale des concessionnaires à Manchester, le 8 Janvier dernier, avec le message clé de «Vive L'Opportunité». La conférence 2020 a été programmée avant, ce qui promet d'être, une année marquante pour les 101 ans d'histoire de la marque.


S'exprimant lors de l'événement à l'Exchange Hall, les dirigeants de Citroën - y compris le directeur général, Karl Howkins - ont livré des messages clés pour 2020, avec le thème général de `` Vive L'Opportunité ''. Le titre de la conférence s'inspire des origines et du flair français des marques, tout en anticipant les opportunités liées à l'offensive d'électrification des marques qui commence cette année.


2019 a été une année de croissance pour Citroën au Royaume-Uni, dans les secteurs de l'automobile et des véhicules utilitaires légers. Sur le marché automobile, la marque a connu une croissance de + 2,4% alors que le marché affichait une baisse de -2,4%, favorisée en partie par le lancement réussi du C5 Aircross qui a apporté des ventes supplémentaires à la marque. Citroën a également connu une excellente performance sur le marché combiné des utilitaires, en croissance de + 7,3% par rapport à l'année précédente, sur un marché en légère hausse + 2,3%, augmentant la part de marché de 0,3 point de pourcentage.


La contribution du réseau Citroën en 2019 a été reconnue lors de l'événement, les trois premiers concessionnaires étant reconnus pour leurs performances exceptionnelles. Le prix du «Concessionnaire de l'année» a été décerné à Elim Citroën d'Anglesey, les deuxième et troisième places étant attribuées respectivement à Robins et Day, Manchester et Sportif Citroën à Aylesbury. Karl Howkins et le directeur des ventes Eurig Druce ont présenté les prix du concessionnaire. En plus d'applaudir les partenaires concessionnaires les plus performants, les meilleurs professionnels de la vente ont également été reconnus dans les prix Golden Chevron de la marque pour 2019.


Eurig Druce a décrit des plans qui permettront au concessionnaire Citroën moyen d'économiser 50 000 £ (58 500€) supplémentaires par an, grâce à des modifications apportées aux exigences du programme de voiture de courtoisie et de démonstration de carrosserie. De plus, un certain nombre de programmes de concessionnaires ont été simplifiés en vue de maximiser les gains des concessionnaires.


Les plans marketing étaient également à l'esprit, avec de nouvelles campagnes pour promouvoir les SUV de la marque - C3 Aircross et C5 Aircross. Les deux modèles bénéficieront d'une nouvelle publicité télévisée en 2020. Le directeur du marketing, Souad Wrixen, a ensuite décrit un certain nombre d'autres initiatives clés pour l'année à venir, toutes pleinement conformes aux valeurs de la marque Citroën et au programme Advanced Comfort Program.


Laurence Hansen, directrice produit et stratégie de Citroën, nommée en octobre 2019 en remplacement de Xavier Peugeot, a détaillé les lancements de produits de la marque Citroën au cours des prochaines années, 2020 marquant le début de l'offensive d'électrification de Citroën. À partir de cette année, toutes les voitures et utilitaires de nouvelle génération seront électrifiés soit en hybride soit électrique, en plus des moteurs à essence et diesel. Cette stratégie a été conçue pour donner aux consommateurs la flexibilité de choisir le modèle souhaité, puis la méthode de propulsion qui leur convient le mieux. Le premier à être lancé - le C5 Aircross hybride- a été présenté au réseau de concessionnaires, tandis que l'électrification des utilitaires était également détaillée, tous les utilitaires Citroën devant être électrifiés d'ici 2021.


Avec l'engagement toujours croissant de la marque Citroën en faveur de l'électrification, la conférence a également servi de cadre idéal pour s'assurer que le réseau après-vente est prêt pour les opportunités à venir. Charles Martin, directeur Groupe PSA pour les opérations après-vente au Royaume-Uni, a guidé les concessionnaires tout au long du processus de transition, notamment en se préparant aux changements dans les sources de revenus par rapport aux véhicules à combustion interne plus conventionnels.

114 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout