Arrêts des usines PSA : La suite
- Jérémy
- 1 sept. 2018
- 2 min de lecture

Après l'annonce de l'arrêt de la ligne de la 308 mercredi dernier et l'impact sur les autres usines, le Groupe PSA avait précisé que d'autres arrêts interviendraient le temps que l'usine de Valenciennes parvienne à monter la cadence de production.
Le Groupe PSa envisage de mettre en place une pénurie tournante entre ses usines terminales. Et, en effet, les autres usines du Groupe ont dû cesser la production. Voici un dernier point sur les usines arrêtées :
1. Saragosse :
La ligne 1 de l'usine de Saragosse, celle où les Opel Crossland X et Citroën C3 Aircross sont assemblés, a été arrêtée toute la journée de jeudi et cette situation restera jusqu'à ce samedi. Quand à la ligne 2, celle où est assemblée la Corsa, elle a fonctionné normalement.
2. Vigo :
L'usine donne la priorité au programme K9 (Berlingo, Partner et Combo) et, en conséquence, la ligne 1 est à l'arrêt. Par ailleurs, l'usine a mise en place un convoi aérien pour être fournie au plus vite en boîte de vitesses.
3. Sochaux :
La direction de l'usine a d'ores et déjà prévenue que d'autres journées de chômage technique seront mises en place. De plus, l'usine fera face, à la Toussaint, à la mise en production du Peugeot 5008 qui déchargera l'usine de Rennes pour, elle, se consacrer au Citroën C5 Aircross. En conséquence, l'Opel Grandland X sera lui produit en Allemagne à Eisenach.
Le Groupe indique que, malgré ces arrêts de production, il n'y aura aucune conséquence sur les immatriculations de fin d'année mais il est permis d'en douter. Quand on sait que le délai de livraison pour un C3 Aircross peut atteindre les neuf mois facilement, il y a urgence à réagir pour que les clients ne se décident pas à annuler leurs commandes.
Bonne question....
Bonjour le budget transport par avion pour des BV.... vu le poids....!!!!!
il y a forcements des répercutions sur les ventes!
Comment un groupe comme PSA n'a pas su anticiper la demande en boite de vitesse croissante?