Argentine : le Citroën C4 Cactus, SUV le plus sécuritaire de l'année
Auto_728x90.jpg

Argentine : le Citroën C4 Cactus, SUV le plus sécuritaire de l'année



Pour la douzième année, CESVI a récompensé les constructeurs qui ont consenti le plus d’efforts pour protéger l’intégrité de ceux qui voyagent en voiture. Dans le segment des "SUV compacts", la nouvelle CITROËN C4 CACTUS a obtenu le meilleur rapport prix / sécurité de sa version d’entrée de gamme et a été gagnante dans l’un des segments les plus compétitifs du marché.

Fruit d'un projet global, avec développement et production en Amérique latine, la nouvelle CITROËN C4 CACTUS représente exactement la nouvelle signature "Inspired By You", une marque inspirée par la vie et l'attitude des gens. Un modèle qui est arrivé sur le marché à la fin de 2018, prêt à casser les codes avec une juste dose d'audace, de force et de liberté; relever le niveau des SUV, en pensant toujours aux utilisateurs exigeants de l’Argentine. Dans ce contexte, le CESVI Argentine a organisé, le mercredi 17 mars, la remise des récompenses de l’épreuve de collision aux SAFEST AUTOS 2018 et à la nouvelle CITROËN C4 CACTUS qui a remporté la catégorie «SUV COMPACT».

La NOUVELLE CITROËN C4 CACTUS concrétise l'union de la technologie et de la sécurité avec les équipements, jusque-là, uniquement disponibles dans les segments supérieurs. Le NOUVEAU SUV C4 CACTUS propose un ensemble ambitieux d’équipements de sécurité et d’aides à la conduite, appelés ADAS (Advanced Driver Assistance System), parmi lesquels: - Frein de sécurité actif (système de freinage d'urgence autonome et alerte de collision).Intervient après l'avertissement, si aucune réaction du conducteur n'est détectée. Il est en mesure d'éviter une collision avec des véhicules ou des piétons par l'activation automatique des freins jusqu'à l'arrêt total ou de limiter la gravité en réduisant la vitesse du véhicule.

- Alertes au changement de voie involontaire. Il agit en cas de changement de voie, lorsque le gyrophare n'est pas activé.

- Alertez le manque d'attention du conducteur. Il conseille, de manière sonore et visuelle, une possible diminution de la vigilance au volant grâce à l'analyse de son comportement de direction (par exemple, un zigzag).

- Alerte Pause Café (indicateur de repos recommandé). Avertissez le conducteur qui conduit depuis plus de deux heures à une vitesse supérieure à 70 km / h et lui recommande de faire une pause.

Analysé lors de l'atelier d'expérimentation CESVI ARGENTINA, il a été procédé à un examen de la sécurité active, de la sécurité passive, du comportement structurel et de l'aide à la conduite.Le score dans chacun de ces éléments a déterminé l'indice de sécurité, qui est ensuite lié à la valeur de vente afin de déterminer finalement le rapport prix / sécurité attribué.

En sécurité active, la nouvelle CITROËN C4 CACTUS présente l’équipement le plus complet, avec le distributeur de freinage électronique et l’assistant de freinage d’urgence qui complète le travail du système de freinage antiblocage ABS. Au sein de ces systèmes de prévention qui collaborent pour éviter les accidents, il intègre également l’assistant au contrôle de la traction, au contrôle de la stabilité et au démarrage dans les pentes. La sécurité passive de ce modèle est composée d’un ensemble de quatre airbags (avant pour le conducteur et le passager et les côtés avant), de cinq ceintures de sécurité à inertie à trois points, d’appuie-têtes à hauteur réglable pour chaque siège et d’ancrages ISOFIX et Top Tether pour les chaises la sécurité des enfants.

"Nous sommes heureux de cet autre prix attribué au nouveau SUV C4 CACTUS, qui, outre avoir déjà été sélectionné comme" Meilleur SUV du marché "par des journalistes spécialisés dans l'industrie automobile, a été choisi par une entité aussi sérieuse CESVI, le véhicule le plus sûr parmi les VUS compacts, nous reconnaît l’énorme équipement de sécurité et les aides à la conduite de cette voiture, à un coût si compétitif, par rapport à ses concurrents directs. Nous sommes très heureux car nous n’avons aucun doute Ce sera un grand avantage pour la décision d’achat d’un client exigeant pour qui nous travaillons ", a déclaré Gabriel Cordo Miranda, responsable pays de Peugeot, Citroën et DS Argentina.

Il convient de noter que CESVI ARGENTINA a reçu le soutien de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANSV), du Programme d’évaluation des véhicules neufs pour l’Amérique latine et les Caraïbes (LatinNCAP), pour l’attribution des récompenses de tests de collision aux voitures les plus sûres du pays. 2018

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon