Août 2019 - Marchés auto EUROPE : le point sur les grands marchés

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Août 2019 - Marchés auto EUROPE : le point sur les grands marchés


Les chiffres de ventes pour les marchés principaux pour le mois d'Août 2019 ont tous été publiés, le moment est venu de faire un point pour savoir où se situe chacune des marques du Groupe PSA. Le fait marquant sur ce mois d'Août est que la comparaison avec le mois d'Août 2018 est faussé du fait que les constructeurs avaient immatriculés en masse avant le passage à la norme WLTP si bien que le mois d'Août avait connu une hausse importante.

Pour autant, voici les chiffres de ventes pour ce mois d'Août :

Voici les chiffres du mois d'Août 2018 :


Comme annoncé en début d'article, le marché européen enregistre une baisse de plus de 7% ce qui est une belle performance puisqu'il avait connu une hausse de 38% en 2018.

Citroën est la marque du groupe qui baisse le plus, marqué par la baisse de la Belgique où les ventes chutent de plus de 30%.

DS est elle en très nette hausse, l'apport du DS3 Crossback commence à se faire sentir, la marque devant fortement progresser prochains mois.


Notez la forte dépendance de Peugeot et surtout DS envers la France mais aussi d'Opel envers l'Allemagne, les ventes en Angleterre pesant peu ce mois-ci font remonter mécaniquement la part de l'Allemagne.


Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon