Août 2018 - Marché auto FRANCE : Un mois fou
Auto_728x90.jpg

Août 2018 - Marché auto FRANCE : Un mois fou

Auto Plus dévoile les chiffres de ventes pour les 21 premiers jours du mois d'Août. Une très forte hausse est confirmée avec + 33%.


La cause de cette augmentation est dûe au nouveau protocole WLTP qui impose, à partir du 1er Septembre, que les voitures soient homologuées selon un cycle qui se rapproche d'une conduite réelle sur routes avec comme conséquences, ces chiffres de CO² plus élevé qu'avec l'ancien protocole. Pour rappel, toutes les versions particulières des gammes Peugeot, Citroën, DS et Opel sont conformes au nouveau protocole et aucune interruption de production n'est prévue pour mettre les voitures à jour techniquement. Le Groupe VW, par exemple, n'a que 50% de ses voitures conformes au nouveau protocole.


Si les chiffres d'Auto Plus sont arrêtées au 21 août, AAA data a dévoilé les dernières données mises à jour et arrêtées au 29 Août. La tendance est confirmée avec une hausse des immatriculations de 46.73% (!) et 120 082 immatriculations ( + de 40 000 par rapport à Août 2017).



Source : Auto plus et Journal de l'auto

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon