Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Les futures Citroën de 2023 et 2024


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, nouveautés citroen, futures citroen, nouvelle citroen, citroen c43, cc24, cc26, 2021

Après les future Citroën jusqu'à la fin 2022, voici les futures Citroën qui arriveront jusqu'en 2024 ce qui nous permettra de voir que la marque ne compte pas s'arrêter en chemin et continuera d'avoir une actualité chargée pour les prochaines années.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, nouveautés citroen, futures citroen, nouvelle citroen, citroen c43, cc24, cc26, 2021

Voici une liste non exhaustive des prochaines nouveautés de Citroën pour les années 2023 et 2024 et qui marqueront, là aussi, l'arrivée de nouveautés importantes pour la marque.


Dès le mois de février, Citroën entamera 2023 avec la présentation du restylage du Berlingo, lequel comptera déjà cinq années au compteur. Ce restylage sera l'occasion pour le ludospace de Citroën de bénéficier du nouveau style de la marque s'éloignant ainsi encore un peu plus du C3 Aircross et de son dérivé utilitaire.


En juin, Citroën présentera le remplaçant du C3 Aircross que nous connaîtrons déjà depuis plusieurs mois puisqu'il sera présenté en Inde dès le mois de septembre 2022. Comme avec la future C3, je suppose que le C3 Aircross sera très proche de la version indienne mais qu'il bénéficiera, en Europe, de technologies plus modernes.


2023 sera également l'occasion de la présentation du troisième véhicule du projet C-Cubed. Après la C3 et le C3 Aircross, le projet nommé CC26 devrait être une berline tri-corps qui remplacera la C3L et la C-Elysée dans les différentes régions où elle sera commercialisée. Les dernières rumeurs font état d'un projet qui est en pause et connaîtrait une nouvelle définition donc rien n'est figé.


En 2024, c'est le restylage de la C4 qui fera l'actualité de Citroën en Europe puisqu'après trois ans de commercialisation, la nouvelle berline compacte de Citroën bénéficiera d'un restylage dont il est impossible, à date, de mesurer l'ampleur.


Mais 2024 sera également l'occasion de la présentation du nouveau C5 Aircross dont la Chine devrait avoir la primeur de la présentation suivie de quelques mois par l'Europe. Le nouveau C5 Aircross reposera sur la même plateforme STLA Medium que le futur Peugeot 3008 et disposera donc d'une version 100% électrique. A l'occasion du renouvellement du C5 Aircross, Citroën mettrait un terme à la carrière du Grand C4 Spacetourer pour le remplacer par une version 7 places du C5 Aircross qui suivrait la même logique que Peugeot avec deux versions 5 et 7 places dérivés d'un même véhicule.


Comme indiqué, cette liste est loin d'être exhaustive mais il est trop tôt pour avoir toutes les informations sur les évolutions que connaîtront la gamme Citroën.

5 044 vues15 commentaires