top of page

Les actualités Citroën 

1er semestre 2019 - Marché auto EUROPE : Le point sur les ventes par catégories


Voici les ventes par catégories en Europe sur le premier semestre 2019. Les tableaux ci-dessous représentent les dix premières ventes par catégorie ainsi que le classement de la Citroën correspondante si elle ne figure pas dans le Top 10.


1. CITADINES :

2. POLYVALENTES :

Pour info, sur ce seul premier semestre, la Citroën C3 se vend mieux que sur l'ensemble de l'année 2013 et atteint quasiment les chiffres de ventes annuels pour les années 2014, 2015 et 2016. La C3 continue à progresser pour la troisième année consécutive ce qui ne s'était JAMAIS produit.


3. SUV Urbains :

Assez étonnant de classer le Dacia Duster dans la catégorie des SUV Urbains puisqu'avec 4.34m il serait davantage dans la catégorie des SUV compacts....sans cela, le C3 Aircross serait 4ème. Sur le seul premier semestre, le C3 Aircross fait mieux que le C3 Picasso sur une année entière pour quasiment l'ensemble de sa carrière.


4. COMPACTES :

5. SUV Compacts :

6. Monospaces compacts :



289 vues3 commentaires

3 Comments


Jey
Jey
Aug 20, 2019

@Citrofan, la ou la Panda brille c'est surtout en Italie. Elle est normalement largement en tete de son marché domestique, et fait probablement la moitié de ses ventes européennes rien que sur le seul marché italien.

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 19, 2019

les chiffres du C5 aircross ne sont pas terribles quand même pour une nouveauté.

Dans les citadines deux fiat en tète qui font à elles deux le score des 4 suivantes réunies

Je n'aurais jamais imaginé la Panda en première place avec plus du double de l'aygo c'est son prix qui est attractif? la 500, encore il y a le coté retro qui peu jouer mais la panda elle ne brille ni pas son desing ni par son intérieur franchement !

Like

C
C
Aug 19, 2019

NB : les marques premium sont classées à part, or pour la catégorie des monospaces. Sans cela le C4 Cactus serait 15e de la catégorie et le C5 Aircross 17e.

Like
bottom of page