1200 Citroën Berlingo Van pour La Poste

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

1200 Citroën Berlingo Van pour La Poste


Citroën et La Poste c'est un partenariat de longue date puisque la marque aux chevrons est le premier fournisseur de véhicules utilitaires légers avec 21 000 véhicules sur les 60 000 que compte le groupe postal français. Philippe Dorge, Directeur général adjoint de La Poste, déclare « Nos deux marques sont liées depuis des décennies. À date, sur 60 000 véhicules au sein du groupe, 21 000 sont des utilitaires Citroën . La marque aux chevrons devient ainsi notre premier fournisseur de VUL, au service des 72 000 facteurs qui sillonnent chaque jour le territoire ».


Ce 19 Juin, au cours d'un événement organisé ce 19 juin au centre Citroën Retail Paris La Garenne, le Grope La Poste a pris possession des 10 premiers Citroën Berlingo Van d'une commande qui porte, au total, sur 1 200 unités. Cette grosse commande a été l'occasion pour les deux groupes de collaborer et de coconstruire le véhicule selon les besoins des 72 000 facteurs. Amaury de Bourmont indique que «Ce partenariat est fructueux et va au-delà de la partie commerciale. Déjà à l’époque, nous avions développé pour La Poste la couleur jaune des véhicules dans le but de réduire la sinistralité par le biais de plus de visibilité. Aujourd’hui encore, nos Berlingo Van répondent à un cahier des charges bien précis et notamment la cloison complète et tôlée a été développée grâce à une étroite collaboration entre nos services ».


Les Citroën Berlingo Van de La Poste possèdent entre outre un frein à main électrique pour éviter les troubles musculo-squelettiques , l’aide au stationnement arrière et la caméra de recul afin de faciliter les manœuvres.


Le Groupe La Poste compte également sur la future version électrique du Citroën Berlingo dont l'arrivée sur le marché devrait avoir lieu d'ici 2021.

141 vues1 commentaire