Les futures Citroën | Le Forum | Passionnément Citroën
23 juil. 2018

Les futures Citroën

12 commentaires

Sur la page "Nouveautés/Scoops", vous pourrez retrouver le lien sur la future C4 et la future grande berline.

Pour poursuivre la conversation, je crée ce sujet ce qui nous permettra d'en parler plus simplement.

25 juil. 2018

la grande berline aura vocation a remplacer la C5 et la C6!

A propos de la C4 on ne sait pas grand chose à part que ce ne sera pas un SUV et quelle sera sur la plate forme CMP

Normalement elles auront un hayon

1 août 2018

L'intérêt de la plateforme CMP devrait être de pouvoir supporter une version tout électrique, une version hybride, et bien évidemment des versions classiques.... diesels compris...!!!!

Pour ce qui est du style et des choix de typologie.... mystère.... mais il semble probable que le deux volumes type 308 sera le modèle phare.... mais il pourrait être dérivé des modèles complémentaires...

Par contre, les version hautes performances sont à oublier....!!!!

5 août 2018

Pour sortir de la mêlée des berlines compactes, la nouvelle C4 devrait selon moi, cultiver l'ADN originel de la marque conciliant confort sécurité et audace. Cela consisterait à proposer a minima les suspensions à butée hydrauliques (Pourquoi pas une évolution vers une assiette constante), un intérieur modulable (Voir ex HONDA CIVIC) et un habitacle avec le retour de vraies surfaces vitrées (de + en + réduites sur las autos actuelles) et des coloris osés. Je pense que CITROEN a commis une erreur en renonçant au côté initialement clivant de la première cactus, qui commençait à trouver sa vraie place dans la production actuelle. Il n'y a qu'à voir la nouvelle HYUNDAI qui s'en est fortement inspirée et qui semble bien se vendre. CITROEN aurait simplement dû corriger les erreurs de départ (Incompréhensibles: banquette monobloc du début, pas de rétroviseurs rabattables, de commandes de lève-vitres à impulsion etc.) et mieux positionner le produit: Essentielle ou pas essentielle. CITROEN doit assumer ses choix et la faire savoir!

5 août 2018

Ce que vous décrivez pour la future C4 correspond aux nouvelles Citroën :

- confort : toutes les dernières sont les plus confortables de leurs catégories

- audace : vu les copies de Hyundai et autres avec les phares double étage, le style Citroën innove

- habitable : toutes les dernières Citroën offrent un grand espace habitable

 

Autrement dit, il est sur que la C4 aura ces éléments là. Après, il faut voir ce que la clientèle demande et sur ce marché des compactes, les originalites ne sont pas acceptés facilement.

17 août 2018

selon l'argus Les futures Citroën jusqu'en 2022 [Calendrier secret]

Le concept Cxperience a dévoilé la nouvelle griffe esthétique de Citroën. Un style que l'on retrouvera sur les nouvelles C4 et C5 en 2020 et 2021.

Après avoir installé sa nouvelle image de marque avec les C3 et C3 Aircross, Citroën va étoffer sa gamme fin 2018 avec le C5 Aircross puis renouveler deux véhicules majeurs, les C4 et C5, disparues respectivement en 2018 et 2017. Un SUV compact est aussi dans les cartons.

Les nouvelles Citroën en 2018

Le réseau Citroën sera animé sur le second semestre. Au mois de septembre, la troisième génération de Berlingo arrivera dans les concessions dans sa version ludospace puis suivra en novembre le dérivé utilitaire. Au Mondial de Paris, le constructeur présentera la version européenne du C5 Aircross qui sera commercialisé en décembre.

Les nouvelles Citroën en 2019

C5 Aircross Citroën misera en 2019 sur le C5 Aircross qui se déclinera à l’automne en version hybride rechargeable à deux roues motrices (environ 220 ch) contrairement à son homologue chinoise qui bénéficiera de 300 ch et d’une transmission 4x4. 

Les nouvelles Citroën en 2020

Les Berlingo et Expert se déclineront en version électrique. Mais la grande nouveauté de l’année sera la présentation de la troisième génération de la C4 à l’automne dont le renouvellement a été avancé au détriment de la nouvelle C5. A noter que le C4 SpaceTourer (ex-Picasso) devrait disparaître à cet horizon.

Les nouvelles Citroën en 2021

Si la C5 a quitté la scène en juin 2017 sur la pointe des pieds, le constructeur ne compte pas délaisser le marché des berlines familiales. Tout le défi est à la fois de la réinterpréter sur un marché en déclin. Avec le concept CXperience (dévoilé au Mondial de Paris 2016), Citroën a posé les bases de sa nouvelle signature stylistique de sa future familiale baptisée E43 en interne. Selon nos informations, le modèle de série s’inspirera fortement du concept pour la face avant. En revanche, la poupe adoptera un look à la manière d’une BMW Série 6 GT et la garde au sol sera rehaussée.

Les nouvelles Citroën en 2022

Le programme de la nouvelle C4 comptera aussi une version SUV (projet C44). Ce modèle s’installera sur le segment des SUV compacts et remplacera le C3 Aircross. En effet, il se murmure que la future C3 (lancement en 2023) aura des allures de SUV.

Concernant le remplacement du C3 aircross en 2022, c'est plutôt curieux car les voitures ont en principe une durée de vie de 8 ans, avec un restylage à 4 ans. En revanche un C3 aircross avec les nouveaux amortisseurs et sièges comme sur la nouvelle cactus ce serait top !

Oui, la durée de vie des voiture a longtemps été de huit ans.... mais la tendance est au raccourcissement et actuellement ce serait plutôt six à sept ans....avec une légère modif de style vers trois ans/ trois ans et demi.... certaines marques asiatiques sont presque à cinq ans de durée de vie des modèles...

Une question technique : Le futur C5 Aircross en version hybride aura un poids bien supérieur aux versions essence/diesel. Est-il possible que cela ait un effet positif sur l'amortissement du véhicule, sachant qu'un poids plus élevé diminue l'effet de pompage ? Cela reste-t-il vrai pour les amortisseurs à double butée ?

Je ne sais pas pour tout dire mais je suppose que le poids sera essentiellement situé au niveau du châssis donc ne sera pas "suspendu", je ne pense pas que cela aura un énorme effet sur les suspensions. Certainement que les réglages seront adaptés

janv. 12

Non, les batteries sont embarquées, et sont donc intégrées dans le poids suspendu.... mais par contre il est évident que citron va adapter l'amortissement au poids...

Il faut considérer comme poids non suspendu, tout ce qui est en dessous du ressort... roue, porte roue, ensemble de freinage (pour les freins dans les roues... les DS, GS, 2cv ayant les freins avants accolés à la BV, ils étaient suspendus...) triangles ou bras de suspension...et les articulations afférentes...

Tout le reste de la voiture est suspendu.... c'est à dire repose sur les suspensions...

août 22

Bientôt la rentrée aussi chez Citroën avec espérons le quelques infos sur AMI one série d'ici la fin de l'année et surtout sur la remplaçante de la C4II trés attendue.

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