Salut,
En plein débat sur les gilets jaunes et la hausse de la taxe carbone qui fait renchérir le prix du plein, je voulais savoir quelles sont vos avis et vos idées sur le sujet et, pourquoi pas, les proposer ou faire un retour sur ce que des passionnés de voitures pensent de la transition écologique ?
Par exemple, moi je propose de fixer le prix du litre d'essence et de diesel au même niveau. On parle de taxes, de niveaux de taxes mais jamais de pris au litre fixés. Et pourquoi pas aller dans cette direction ? Par exemple, on fixe ele prix du litre à 1€40 pour le diesel et l'essence. Si le pétrole baisse, l'État aura plus de taxes, si le pétrole monte, l'État a moins de rentrées fiscales mais nous, au moins, les prix sont fixes et on sait à quoi s'attendre.
j'arrive à la fin de la vidéo et je constate qu'il explique ce que je viens d'écrire
je suis d'accord avec toi paddy en plus de plus en plus de scientifiques sont d'accord et prouvent que ce n'est pas la hausse du taux de CO qui fait monter les températures mais bien le contraire.
Dans les carottages qui ont été fait on voit bien les cycles expliqués par cette vidéo et le fait que l'augmentation de température entraine l'augmentation du dégagement de CO² ,et pas le contraire , avec une inertie de 200 ans, c'est a dire que lorsque les températures redescendent il faut 200ans pour voir le taux de CO² commencer à baisser.
Pour enrichir le débat.... j'ai trouvé cette petite vidéo qui semble bien construite....
Et si le giec se trompait.... ou nous trompait en simplifiant un peu trop...???
https://youtu.be/MXcY8Cf6hsI
Quand je vois que mon litre de gazole en France pour aller travailler et gagner des salaires pas transcendants, est taxé à 80%.... et que le riche milliardaire qui se balade en jet privé lui bénéficie d'un kérosène zéro taxe..... alors même qu'il va cramer en une heure ce que je crame dans l'année..... je me dit que la transition écolo-bobo..... elle a quelque chose de bidon.... nous prendrait-on pour des cons....???
C'est un autre problème que soulève les voitures électriques...Comment est produit l'électricité ? On sait qu'aucune production actuelle n'est totalement écologique.
- Les éoliennes ou panneaux solaires ne peuvent stocker l'énergie
- Le nucléaire ne pollue pas mais laisse des déchets radioactifs
- Le charbon est tout simplement une horreur en termes de pollution....
Tient, petite info captée au fil d'un débat sur "France info".... l'allemagne achèterai massivement de l'électricité à la pologne.... électricité produite à base de charbon et de lignite.... donc hyper polluante... mais cette pollution est attribuée à la pologne.... pas à l'allemagne.... une façon une fois de plus hyper faux cul de verdir les apparences....!!!!!
Alors aprés le "diesel gate".... bientôt le "carbo-gate"....?????
C'est marrant, pour traverser, je pratique exactement comme toi, mais avec la priorité aux piétons, il y aura un risque réel pour l'automobiliste de se faire verbaliser....
De même, je suis trés agacé de voir des piétons se jeter sur le bouton de demande du vert et traverser avant que le vert ne soit émis... car il n'y a aucune voiture....et tu arrives quand le feux routier passe au rouge et que le piéton est déjà loin....
Pour ce qui de la pollution des voitures, elle a déjà beaucoup baissé... on doit être 35 fois en dessous de ce qui avait dans les années 70....et contrairement aux affirmations, la pollution vient de l'industrie du chauffage et de la production de l'énergie...
A ce sujet, il y a un dossier qui a été publié par RT France, produit par green peace et une autre ong qui fait le point sur la pollution du charbon en europe....merci merkel, merci la pologne.... les animations satellite sont édifiantes sur la réelle origine de la grosse pollution....
On remarque vite que les phases les plus polluantes sont les démarrages aussi quand je suis à un passage piéton et qu'il n'y a qu'une voiture qui arrive et que je peux passer sans problème aprés je lui fais signe de passer.
Je trouve assez dommage que l'idée du moteur pneumatique rechargé pas les périodes de freinage que PSA avait mis au point n'ai pas trouvé le moyen de se développer fautes d'investisseur intéressé ca aurait été plus efficace sur la consommation que le stop & start qui coupe le moteur quand il est au ralenti et chaud qui plus est