Jérémy

2 mars 20182 Min

Un city store "La Maison Citroën" ouvre à Bruxelles

Le concept de point de vente urbain ‘La Maison Citroën’ étrenné à Paris en 2017 poursuit son déploiement international. Il s’installe désormais à Bruxelles et offre une expérience plus chaleureuse que jamais en intégrant un restaurant et un bar !
 

L’adresse : 54 Rue du Page, Ixelles.
 

Dans le cadre de sa transformation à 360°, Citroën renouvelle l’ensemble de son expérience client, à commencer par celle offerte dans ses showrooms. C’est ainsi qu’a vu le jour ‘La Maison Citroën’, nouveau concept de point de vente urbain étrenné à Paris l’an dernier et en déploiement dans le monde entier avec déjà 7 adresses créées : deux en France (Paris 16èmeet Paris 14ème), deux en Chine (Wuhan Hongtai et Anhui Weifeng), une au Japon (Tokyo), une en Colombie et désormais une en Belgique, à Bruxelles. Au total, pas moins de 25 ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.
 

Chaque adresse affiche la même ambition : réinvestir les centres-villes et bousculer les codes de la distribution automobile traditionnelle. En effet, si la surface réduite limite le nombre de modèles exposés, l’expérience proposée au visiteur est ici amplifiée : expérience physique d’abord, qui se veut chaleureuse ‘comme à la maison’ (atmosphère boisée, mise en scène les éléments de couleurs & matières faisant la part belle à la dimension tactile, etc.) mais aussi expérience digitale avec le meilleur de l’univers Citroën (configurateur 3D, Citroën Origins, Citroën Advisor, etc.) grâce à divers écrans interactifs.
 

Pour le tout premier city store de Belgique, le garage DECLERCQ a choisi le Châtelain, un quartier animé et tendance de la capitale. ‘La Maison Citroën’ de Bruxelles est située au sein des 570 m² de locaux du garage, qu’elle partage avec le nouveau city store de la Marque Peugeot. Cette nouvelle ‘Maison Citroën’ possède une particularité plutôt inhabituelle pour un point de vente automobile : elle intègre un restaurant et un bar !
 
En entrant dans ‘La Maison Citroën’ de Bruxelles, le visiteur est immédiatement immergé dans l’univers de la Marque, notamment avec l’exposition du dernier modèle lancé. Le client a la possibilité d’affiner son projet automobile grâce à une expérience digitale immersive, en configurant notamment son futur véhicule sur grand écran.
 

Le garage DECLERCQ est installé à Bruxelles depuis 1954, et c’est en 2010 que Christian Declercq ouvre un restaurant juste à côté de son garage. L’établissement deviendra vite un incontournable du quartier. Avec ce nouveau city store, le restaurant fait désormais partie intégrante du showroom.

    1150
    0