Jérémy

22 sept. 20191 Min

PSA : L'usine de Kenitra prête pour son extension

Officiellement inaugurée en Juin dernier, l'usine marocaine de Kenitra a commencé la production de sa première voiture à savoir la Peugeot 208 dans ses versions de base. Après un objectif initial de 100 000 voitures par an, la capacité de l'usine va rapidement être porté à 200 000 voitures par an puisque le Groupe PSA a d'ores et déjà entamé les travaux d'extension de l'usine.

A cet effet, la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) a participé au Schuldscheindarlehen (placement privé de droit allemand) émis par le groupe PSA à hauteur de 75 millions d'€ afin de cofinancer l'extension de l'usine. Ce placement de 75 millions d'€ participe d'une grande levée d'argent via un placement privé de droit allemand appelé Schuldscheindarlehen et libellée en Euros sur plusieurs échéances de 4.5 à 8 ans.

L'usine de Kenitra est la première pierre d'un éco-système complet que PSA entend installer au Maroc puisque le Groupe a installé à Casablanca, son centre de décision pour toute la région Afrique-Moyen Orient qui sera complété par un service de Recherche et Développement. Autour de l'usine, c'est un ensemble de 62 fournisseurs qui se sont installés au Maroc afin de produire 200 000 véhicules et leurs moteurs associés dès la fin du premier semestre 2020 en vue d'une exportation dans plus de 80 pays.

    2800
    2