Jérémy

16 nov. 20181 Min

Plus de 5000 KO (Jumpy et Expert) exportés vers l'Uruguay

Les utilitaires Citroën Jumpy et Peugeot Expert destinés à l'exportation (notamment Russie et Uruguay) sont envoyés en kits depuis une plateforme près de l'usine d'Hordain.

Le 25 septembre dernier, la 5000ème caisse a été expédiée pour l'Uruguay. L'envoi des véhicules se fait par lots de 48 voitures avec comme intérêt pour le Groupe PSA de réduire les taxes d'importation.

Les pièces de montage sont aiguillées et acheminées vers la plateforme d'emballage. Les caisses, une fois peintes, sont transportées sur une remorque puis conditionnées sur un caisson en bois préalablement rempli de toutes les pièces de montage suivant un ordre bien précis. Les voitures transitent en bateaux et arrivent au port de Mondevidéo après un mois de séjour, avant d'être assemblés dans l'usine Nordex en Uruguay.

Actuellement, plus de 45 voitures par jour sont exportées de l'usine d'Hordain (20 pour la Russie et 25 pour l'Uruguay). Prochainement, la plateforme va accueillir un flux vers le Vietnam et l'usine de Luton en Angleterre.

Les Citroën Jumpy et Peugeot Expert rencontrent un grand succès en Amérique Latine et sont plébiscités par les clients Brésiliens et Argentins. Avec une production de 45 voitures par jour, c'est près de 3 fois l'ambition du projet initial. L'objectif des 10000 véhicules exportés en Uruguay est espéré avant le fin 2019

    2911
    0