Jérémy

12 déc. 20192 Min

Le Citroën C5 Aircross lancé en Novembre 2020 en Inde

Les informations concernant le lancement prochain de Citroën en Inde arrivent au fur et à mesure et permettent de se faire une idée de plus en plus précise de ce que la marque prévoit de faire sur le marché indien.

Dernièrement, nous avions appris que Citroën allait axé fortement sa stratégie sur le digital avec une forte présence en ligne, où tout le processus d'achat sera possible, lié à une dizaines de concessions situés dans les principales villes indiennes.

Citroën a également conclu des partenariats avec des établissements financiers afin de favoriser la LOA sur le marché indien où elle st peu développée, contrairement à l'Europe ou aux États-Unis. Ainsi, Roland Bouchara, directeur commercial et marketing de Citroën en Inde, déclare «La LOA est encore balbutiante en Inde mais nous pensons qu'il est préférable de la mettre en avant pour le C5 Aircross. Avec la LOA, tout est simple. Vous ne passez pas par les tracas de la possession d'une voiture, vous payez pour ce que vous utilisez et c'est tout".

Au cours d'une de ses récentes déclarations, Roland Bouchara en
 
profites pour dévoiler la date de la commercialisation du SUV C5
 
Aircross. Ainsi, le SUV de Citroën devrait être lancé au cours du
 
deuxième semestre de 2020 et plus probablement lors de la
 
saison des fêtes, Diwali en Inde, qui est une période où la vente
 
de véhicules est à son apogée. Le Diwali en Inde pour l'année
 
2020 est fixé au 14 Novembre, il faut donc s'attendre à ce que le
 
C5 Aircross soit lancé autour de cette date là.

Dans un premier temps, le C5 Aircross sera assemblé en CKD, soit en kits à assembler sur place puis, progressivement, le niveau d'utilisation de fournisseurs locaux grimpera jusqu'à atteindre 98%. Enfin, le C5 Aircross sera placé au cœur du marché et ne visera donc pas le marché premium, les premières estimations de prix faisant état d'une gamme comprise entre 16 lakhs et 22 lakhs soit entre 20 000 et 28 000 €.

    1860
    7