Jérémy

9 janv. 20232 Min

La Citroën AMI bientôt vendue en Amérique latine ?

Quelle destinée ! Après avoir rencontre le succès en France et être déployée dans des pays où sa commercialisation n'était pas prévue pour, au final, être un succès en Europe, voilà que la petite Citroën AMI est exposée pour la première fois en Argentine à Carilo où Citroën tient un stand jusqu'au 12 février.

En effet, les récentes expositions au Brésil avaient déjà mis la puce à l'oreille mais cette fois l'annonce est officielle puisque Citroën Argentine déclare mettre à l'étude la commercialisation d'AMI dans la région dans les prochaines années. Et la marque ne fait pas les choses à moitié puisqu'elle accompagne les photos d'AMI à Carilv avec toutes les caractéristiques d'AMI comme pour le lancement de n'importe quel véhicule, ce qui monte bien la volonté de Citroën de présenter en détails AMI ò

En effet, les récentes expositions au Brésil avaient déjà mis la puce à l'oreille mais cette fois l'annonce est officielle puisque Citroën Argentine déclare mettre à l'étude la commercialisation d'AMI dans la région dans les prochaines années. Et la marque ne fait pas les choses à moitié puisqu'elle accompagne les photos d'AMI à Carilò avec toutes les caractéristiques d'AMI comme pour le lancement de n'importe quel véhicule, ce qui monte bien la volonté de Citroën de présenter en détails AMI et de faire comprendre tout ce qu'elle apporte.

Après avoir conquis l'Europe et rencontré un vif intérêt au Maroc ou encore en Turquie, cette fois il semble bien qu'AMI poursuive sa route avec l'intention de poser ses roues en Amérique latine où elle pourrait, là aussi, faire des émules. En effet, avec sa taille minuscule et sa maniabilité hors pair, elle permettrait aux consommateurs de se faufiler facilement dans les grandes mégalopoles où la circulation y est souvent congestionnée. De plus, avec sa capacité de recharge sur une simple prise domestique, il n'est pas nécessaire d'avoir un réseau de recharge étendue, AMI se recharge en trois heures seulement à domicile ce qui permettrait, aux consommateurs latino-américains, de goûter à la voiture électrique très facilement et simplement. Il reste beaucoup de route à Citroën avant de pouvoir proposer AMI en Amérique Latine mais la volonté y est clairement affichée.

    1952
    9