Jérémy

18 févr. 20212 Min

Future Citroën C5 : Surprise en Chine

Mis à jour : 19 févr. 2021

Après une sortie en Europe, la future grande berline de Citroën, connue sous le code E43, s'est faite surprendre en Chine lors de tests routiers. Même si elle est encore fort camouflée, la nouvelle C5 (appelons là comme cela) laisse apercevoir des détails notamment sur les feux arrière.

La remplaçante de la C5, et qui remplacera également la C6, suit sa devancière pour nous laisser imaginer un style en totale rupture avec elle. Barre de toit, coffre qui descend bien bas sur un bouclier proéminent, feux arrière qui reprennent la forme en V, grandes roues allant jusqu'à 19 pouces, la future grande berline fait un bond en avant. On peut noter sur ces photos des épaules bien prononcées sur cette E43 mais également ce qui semble être des poignées affleurantes, nettement visibles sur les portes arrières.

Cette photo montre assez bien le profil de cette future E43 avec notamment un long capot. Cette photo permet aussi d'essayer de deviner les dimensions de cette future grande berline de Citroën qui, à n'en pas douter, risque de surprendre. Alors que nous nous attendions à une longueur de 4.85m, située à mi-chemin entre une Peugeot 508L et la DS 9, il semble bien que cette future C5 soit en réalité nettement plus courte. En effet, sa longueur devrait être d'environ 4m70 pour une hauteur de 1.52m mais l'empattement de cette future C5 semble être gigantesque puisque s'étirant sur 2.85m soit supérieur à celui de la Peugeot 508L, gage d'une habitabilité remarquable.

Les jantes reprendront le dessin de la dernière C4 car elle dispose d'une conception unique sur laquelle Citroën a déposée un brevet et qui contribue à améliorer l'aérodynamisme de la voiture. Ici, la future C5 semble également avoir été travaillée dans ce sens pour réduire ses consommations.

La future C5, qui ne s'appellera pas ainsi, sera présentée dans quelques semaines puisqu'elle sera la star du stand Citroën au prochain salon de Shanghai en Avril prochain. Sa présentation en Europe intervenant dès le mois suivant, Mai, pour une commercialisation vraisemblablement en toute fin d'année voire au tout début 2022.

    887216
    15