Jérémy

30 déc. 20182 Min

Futur Peugeot 2008 : électrique, autonome et avec un assistant vocal ?

Le futur Peugeot 2008 devrait faire sa première apparition publique en Septembre 2019 au prochain salon de Francfort. Il fera suite au renouvellement de la Peugeot 208 qui sera, elle, présentée au salon de Genève en Mars 2019.

Basé sur la plateforme CMP, le prochain Peugeot 2008 sera construit dans l'usine espagnole du Groupe PSA à Vigo. Depuis le mois de Septembre, l'usine est entrée en mode "confidentialité maximale" puisque les installations nécessaires à la production du futur Peugeot 2008 commencent à être mises en place.

Les tests se déroulent encore sous des mulets

Si la présentation du futur Peugeot 2008 devrait arriver dans moins d'un an, les tests se déroulent encore sous des fausses carrosseries cachant la nouvelle plateforme qu'utilisera le Peugeot 2008.

Sus ce mulet, on peut constater que la partie arrière de la 208 est allongée (notamment la custode arrière) ce qui confirmerait que la prochain Peugeot 2008 sera plus grand que l'actuel. Les rumeurs parlent d'une longueur portée à 4.30m soit 15 cm de plus que l'actuel.

Une version électrique

Basé sur la plateforme CMP et sa déclinaison e-CMP, le futur Peugeot 2008 aura donc une version totalement électrique. Il reprendra ainsi les mêmes caractéristiques que le DS3 Crossback e-Tense à savoir une batterie de 50 kw, une puissance de 136ch et 350 kilomètres d'autonomie.

Autonome et doté d'un assistant vocal ?

Le Future Peugeot 2008 serait également équipé des toutes dernières aides à la conduite disponibles à savoir telles qu'une reconnaissance accrue des panneaux de signalisation et un régulateur de vitesse permettant l'arrêt et la relance de la voiture. Le futur Peugeot 2008 serait aussi équipé d'un assistant intelligent avec reconnaissance vocal. il serait ainsi possible de commander, par la voix, la température, la ventilation ou la direction de la climatisation de manière naturelle et intuitive.

Source : lavozdegalicia

    4542
    0