Jérémy

10 août 20211 Min

Citroën C5 X : Les préventes ouvertes en Chine

Dévoilée en Avril dernier, la nouvelle grande Citroën a pu être pré-commmandée à partir du lois de Juin en Chine non sans un certain succès par ailleurs. Avant le début de sa commercialisation officielle qui interviendra le 6 septembre prochain, Citroën a ouvert les précommandes de sa C5 X dès ce 9 août.

Ce lancement des préventes permet également de connaître les tarifs qui sont particulièrement bien placés. En effet, alors que nous nous attendions à un prix de départ aux alentours de 150 000 yuans, Citroën frappe fort puisque la marque annonce un tarif de départ à 143 700 yuans soit 18 900€ seulement. La gamme se poursuit jusqu'à 186 700 yuans pour les versions la plus haut de gamme soit 24 500€. Pour le moment, les noms des quatre finitions disponibles ne sont pas dévoilés car Citroën a décidé de les co-créer avec les consommateurs.

La configuration de départ se compose de phares automatiques, de la grille d'admission d'air à ouverture et fermeture active, des jantes en aluminium d'admission d'air active bicolore de 19 pouces, des suspensions Advanced Comfort (nouveau nom des suspensions à butées hydrauliques progressives), de la climatisation automatique bizone, de l'entrée et démarrage sans clé, ainsi que d'un toit ouvrant vitré. Toutes les C5 X sont en boîte auto EAT8, la boîte manuelle n'est pas proposée.

La C5 X dispose d'un moteur 1.6 turbo de 180 chevaux avec un couple mxi de 250 Nm pour une consommation officielle de 5.8l aux 100 kilomètres.

Récemment, l'usine de Chengdu a lancé la production et l'ensemble des concessionnaires recevra une C5 X afin que les consommateurs puissent s'approprier la voiture et la découvrir.

    39338
    17