2020 - Future DS 4 (Projet D41) | PassionnémentCitroën
Future DS 4 -2020 (D41)

Born elevated sedan, the previous generation of DS4 turned into SUVise sedan during its restyling, which did not boost sales, proximity to the C4 and fixed rear windows had been right for the car. Since then, the second generation of DS branded products is starting to see the light of day with the DS7 then Ds3 Crossback, two SUVs. The next generation DS4 will have a dual proposition in the segment, similar to those of its competitors, namely a sedan and an SUV.

 

The DS4 Crossback SUV will arrive first on the market in the course of 2020. It will be based on the EMP2 platform, as well as the DS4 sedan, and will share many technical elements with the DS4 sedan, like Mercedes can do with the A-Class and GLA. Positioned like a real SUV, namely with a high ground clearance, solid protections around the body, the DS4 Crossback will be the adventurer

The DS4 sedan, which will be launched at the end of 2021, still built in Sochaux, will be the "sage" of the duo although its style will not be anything wise as DS likes to do. Thus, the future DS4 sedan should radically change compared to the first DS4. It will offer a long hood and a rather low roof, the Ds4 will be a real sedan, or the opposite of the DS4 Crossback.

 

Inside, the next generation of DS4 should adopt a double touch screen bringing the physical buttons to the bare minimum, the dashboard would be identical on the sedan and the SUV.

 

In conclusion, the next generation of DS4 will follow the trend observed in premium brands which is to offer a very typical sedan sedan and a real SUV next to it in order to perfectly cover the market.

If it is agreed that the Divine DS concept should not influence this next compact duo much, perhaps the Code X concept reveals some clues. Anyway, it will be necessary for DS that the duo DS4 - DS4 Crossback is a winning duo.

1/10

2020 - Future DS 4 (Projet D41) | Passionnément Citroën

Née berline surélevée, la précédent génération de DS4 s'est mue en Berline SUVisée lors de son restylage, ce qui n'a pas permis de relancer les ventes, la proximité avec la C4 et les vitres arrières fixes avaient eu raison de la voiture. Depuis, la deuxième génération de produits siglés DS commencent à voir le jour avec les DS7 puis Ds3 Crossback, deux SUV. La prochaine génération de DS4 aura une double proposition sur le segment, similaire à celles de ses concurrentes, à savoir une berline et un SUV.

 

C'est le SUV DS4 Crossback qui arrivera le premier sur le marché dans le courant de l'année 2020. Il reposera sur la plateforme EMP2, de même que la berline DS4, et partagera bon nombre d'éléments techniques avec la berline DS4, comme Mercedes peut le faire avec la Classe A et le GLA. Positionné comme un véritable SUV, à savoir avec une garde haut sol élevée, de solides protections autour de la carrosserie , le DS4 Crossback sera l'aventurier

La berline DS4, qui sera lancée en fin 2021, toujours construite à Sochaux, sera elle la "sage" du duo bien que son style n'aura rien de sage comme DS aime le faire. Ainsi, la future DS4 berline devrait radicalement changer par rapport à la première DS4. Elle proposera un long capot et d'un pavillon plutôt bas, la Ds4 sera une vraie berline, soit tout l'inverse du DS4 Crossback.

A l'intérieur, la prochaine génération de DS4 devrait adopter un double écran tactile ramenant les boutons physiques à la portion congrue, la planche de bord serait identique sur la berline et le SUV.

En conclusion, la prochaine génération de DS4 suivra la tendance observée chez les marques premium qui est de proposer une berline très typée berline et un vrai SUV à côté afin de couvrir parfaitement le marché.

S'il est convenu que le concept Divine DS ne devrait pas influencer beaucoup ce prochain duo de compactes, peut être que le concept Code X laisse apparaître quelques indices. Quoiqu'il en soit, il sera nécessaire pour DS que le duo DS4 - DS4 Crossback soit un duo gagnant.

du duo.

Passionnément Citroën - 2019 Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon