2020 - Future DS 4 (Projet D41) | Passionnément Citroën

Née berline surélevée, la précédent génération de DS4 s'est mue en Berline SUVisée lors de son restylage, ce qui n'a pas permis de relancer les ventes, la proximité avec la C4 et les vitres arrières fixes avaient eu raison de la voiture. Depuis, la deuxième génération de produits siglés DS commencent à voir le jour avec les DS7 puis Ds3 Crossback, deux SUV. La prochaine génération de DS4 aura une double proposition sur le segment, similaire à celles de ses concurrentes, à savoir une berline et un SUV.

 

C'est le SUV DS4 Crossback qui arrivera le premier sur le marché dans le courant de l'année 2020. Il reposera sur la plateforme EMP2, de même que la berline DS4, et partagera bon nombre d'éléments techniques avec la berline DS4, comme Mercedes peut le faire avec la Classe A et le GLA. Positionné comme un véritable SUV, à savoir avec une garde haut sol élevée, de solides protections autour de la carrosserie , le DS4 Crossback sera l'aventurier

La berline DS4, qui sera lancée en fin 2021, toujours construite à Sochaux, sera elle la "sage" du duo bien que son style n'aura rien de sage comme DS aime le faire. Ainsi, la future DS4 berline devrait radicalement changer par rapport à la première DS4. Elle proposera un long capot et d'un pavillon plutôt bas, la Ds4 sera une vraie berline, soit tout l'inverse du DS4 Crossback.

A l'intérieur, la prochaine génération de DS4 devrait adopter un double écran tactile ramenant les boutons physiques à la portion congrue, la planche de bord serait identique sur la berline et le SUV.

En conclusion, la prochaine génération de DS4 suivra la tendance observée chez les marques premium qui est de proposer une berline très typée berline et un vrai SUV à côté afin de couvrir parfaitement le marché.

S'il est convenu que le concept Divine DS ne devrait pas influencer beaucoup ce prochain duo de compactes, peut être que le concept Code X laisse apparaître quelques indices. Quoiqu'il en soit, il sera nécessaire pour DS que le duo DS4 - DS4 Crossback soit un duo gagnant.

du duo.

Passionnément Citroën - 2019 Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon